750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Shukar Cooking

Shukar Cooking

J'ai découvert les blogs de cuisine, lors de mon "rééquilibrage alimentaire". Ces blogs m'ont permis de varier mon alimentation, de faire une cuisine plus attractive qu’auparavant. Après de longues hésitations je me lance dans la mêlée,pour partager mes recettes de tous les jours.

Publié le par Shukar Cooking
Publié dans : #le dimanche c'est Monsieur qui cuisine, #poulet et volaille
Fricassée de lapin

A la base, il vous faut un lapin, pas le garenne qui a tué un chasseur l’autre matin, même par souci légitime de vengeance, non, un lapin ordinaire, celui qui ferait craquer vos enfants s’ils le voyaient « avant »…

Donc, un lapin, coupé en morceaux (à demander au volailler ou à faire soi-même : pattes avant, pattes arrières, le tronc en 3 morceaux, et hop, c’est même souvent mieux que par le boucher qui y va à la machette et du coup vous vous retrouvez avec des petits bouts d’os hyper pointus et désagréables), un gros oignon, deux ou trois carottes, une sauteuse et des champignons de paris

Un peu d’huile dans la sauteuse, y faire dorer les morceaux de lapin, réserver, puis dans la même sauteuse faire revenir l’oignon émincé et les carottes coupées en tranches fines, verser un petit verre de vin blanc et gratter le fond de la sauteuse avec une cuillère en bois, remettre les morceaux de lapin, ajouter un grand verre d’eau, saler poivrer, couvrir et faire mijoter une heure.

Pendant ce temps-là, préparer les champignons, Paris et/ou autres champignons des bois, et un quart d’heure avant la fin de la cuisson, ajouter les champignons dans la sauteuse, remettre le couvercle 5 minutes et le retirer les 10 dernières minutes pour faire un peu réduire l’excès d’eau, s’il y en a.

Servir avec une purée, et un vin rouge léger, de type loire ou beaujolais, ou un vin blanc un peu charpenté plutôt sudiste.

Commenter cet article

ici-and-ailleurs 16/02/2014 21:22

Une recette comme je les aime, miam! Merci pour celle-ci!

Articles récents

Hébergé par Overblog