750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Shukar Cooking

Shukar Cooking

J'ai découvert les blogs de cuisine, lors de mon "rééquilibrage alimentaire". Ces blogs m'ont permis de varier mon alimentation, de faire une cuisine plus attractive qu’auparavant. Après de longues hésitations je me lance dans la mêlée,pour partager mes recettes de tous les jours.

Publié le par Shukar Cooking
Publié dans : #le dimanche c'est Monsieur qui cuisine, #porc

Pas d’ingrédients vraiment pesés dans cette recette de ribs (au BBQ ou au grill), pas mal de pif et on goute.

A la base, il faut des travers de porc, charnus si possible, que l’on sépare chaque deux ou trois cotes. Prévoir au moins 6 ou 8 ribs par personne.

Préparer une marinade avec 5-6 cuillères à soupe de miel liquide, pareil de ketchup, 2-3 càs de sauce Worcestershire et pareil de sauce soja, 1-2 càs de vinaigre de Xeres, un oignon et une ou deux gousses d’ail coupés en petites dés. Gouter et ajouter si besoin ou si envie, ce que vous préférez, miel, ketchup, 1-2 càs de sauce barbecue, etc.. La consistance doit être un peu épaisse et sirupeuse, et le côté sucré du mélande miel-ketchup doit ressortir. Inutile de saler, les sauces soja et worcesmachin l’ont déjà fait. Poivrer ou pimenter si vous aimez.

Mettre les ribs dans un grand saladier, recouvrir de la marinade, couvrir et laisser au frais pour quelques heures ou une nuit entière.

Au moins une heure trente avant de manger, faire deux ou trois poches avec du papier alu et y mettre les ribs bien imprégnés de marinade (mais garder le reste de marinade), faire cuire les poches étanches environ 40 minutes au four à 180 degrés.

15 minutes avant de passer à table, sortir les ribs des poches, mettre dessus le reste de marinade et les passer au grill du four ou au BBQ pour les faire griller. La pré-cuisson au four aura permis de les cuire sans les bruler au feu du BBQ où ils n’auront juste qu’à prendre une belle couleur.

Autre solution, faire cuire les ribs dans un bouillon avant de les mettre dans la marinade ; même effet, la viande est déjà cuite avant le grill.

That’s all Folks.

Pour des astuces et conseils sur le BBQ  faites un petit tour sur:

 https://vive-le-barbecue.fr/

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog