750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Shukar Cooking

Shukar Cooking

J'ai découvert les blogs de cuisine, lors de mon "rééquilibrage alimentaire". Ces blogs m'ont permis de varier mon alimentation, de faire une cuisine plus attractive qu’auparavant. Après de longues hésitations je me lance dans la mêlée,pour partager mes recettes de tous les jours.

Publié le par shukarcooking
Publié dans : #desserts
Cannelés

1/2 litre de lait 125g de farine

250g de sucre 3 jaunes d’œufs

2 gousses de vanille 1/2 verre de rhum (60 ml)

30g de beurre + pour les moules

Fendez la gousse de vanille en deux, grattez-la avec un petit couteau. Mettez graines et gousses dans une casserole, ajoutez le lait et portez à ébullition.

Mélanger le sucre, la farine, les jaunes d’œufs. Rajouter le beurre fondu refroidi et le rhum. Bien mélanger. Ajouter le lait quand il aura complètement refroidi. Laisser ce mélange reposer 24h au réfrigérateur avant de l’utiliser.

Le lendemain, au pinceau, passer un peu de beurre fondu dans les moules à cannelés. Mettre vos moules en silicone sur une plaque de cuisson et remplissez-les jusqu’à 1/2 cm du bord. Les cannelés vont gonfler à la cuisson.

Enfourner à four très chaud (chez moi t°max 240°) pendant 5 minutes. Baisser la température à 200°, laisser cuire 35 à 45 minutes en chaleur statique.

Démouler et laisser refroidir sur une grille.

source: www.papillesetpupilles.f

Cannelés
Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog